actu

Séance nouveau-né : quoi ? quand ? comment ?

Vous attendez un petit chaton pour les semaines, les jours à venir, et vous savez d’ores et déjà que vous voulez immortaliser son arrivée avec une séance photo professionnelle ? Voici quelques conseils et indications.

 

Quand réaliser la séance ?

L’idéal est de planifier la séance au cours des 3 premières semaines de votre bébé. Ainsi, on maximise les chances qu’il soit paisible et que ma présence ne le perturbe pas trop. Passer ces trois premières semaines les choses peuvent être un chouilla plus compliquées et donc stressantes pour lui/elle et pour vous (bien sûr cela peut aussi se passer comme sur des roulettes…). De plus, vous vous en rendrez bien vite compte, les petits bouts changent à toute vitesse lors des premiers mois et ces souvenirs incroyables de ses tous premiers jours seront à n’en point douter très chers à votre coeur.

Je vous conseille donc de contacter votre photographe et de bloquer une date à l’avance (qui pourra bien sûr être modifiée si besoin). Après la naissance, avec la fatigue et les centaines de petites choses que vous aurez en tête ces premières semaines passeront bien vite… Ce qui est fait n’est plus à faire n’est ce pas ?

 

Qu’est ce qu’une séance nouveau-né avec KOALIA ?

Je privilégie la photographie Lifestyle, c’est à dire peu de pose et de décor, un maximum de moments de vie, de calins, de spontanéité ; votre foyer cocoon comme décor naturel. A cela, si vous le souhaitez, j’ajoute quelques clichés de bébé plus travaillés qui permettront notamment d’avoir ces douces images des petits détails : minis pieds et bouche en bouton de rose <3…

 

Comment se déroule une séance ?

Une fois la date bloquée (et l’heure choisie en fonction du rythme de bébé), je vous rejoins à votre domicile avec tout le matériel nécessaire (coussins, plaids tout doudoux…). En amont, je vous aurais envoyé une petite fiche avec quelques idées de tenues, de choses à assembler etc.

Et là… on se fait confiance et on y va au feeling, en fonction de la lumière et de vos envies, l’important étant de passer un bon moment qui vous ressemble, où vous vous sentez bien et en famille, pour rester fidèle à vos émotions.

 

Des questions ? un projet ? contactez moi : aurelia.koalia@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!